Cérémonie 2019

La cérémonie des décorations s'est tenue , comme l'avait souhaité Monsieur le DASEN dans les locaux prestigieux de la préfecture de Beauvais le 19 janvier dernier.

La cérémonie, qui a été préparée en étroite relation avec la Directrice de cabinet de Monsieur le Préfet, a honoré 17 récipiendaires

( 11chevaliers et 6 officiers) et permis d'accueillir en tout 72 personnes.

En l'absence de Monsieur le Préfet, en mission à Paris, c'est Monsieur le secrétaire général de la préfecture qui a accueilli l'assemblée. Monsieur Crépin, en sa qualité de DASEN, représentait Madame la Rectrice, excusée.

De jeunes élèves des collèges Fauqueux et Michelet et des élèves du lycée Jeanne Hachette, en chantant à plusieurs voix dans la solennelle salle des Colonnes la Marseillaise et l'Hymne européen (en allemand et en français), ont suscité, dans une prestation parfaitement réussie, beaucoup d'émotion dans toute l'assemblée.

Cérémonie 2018

La cérémonie de remise des Palmes Académiques du 13 janvier 2018 a été égayée par le prix décerné à des classes de maternelles. 

On voit au centre madame Valérie CABUIL, Recteur. A sa gauche monsieur Jacky CREPIN, Directeur Académique, puis madame Laurence SAGOT, Inspectrice d'Académie en charge des maternelles et à droite de madame le Recteur, madame Nicole Cordier, Conseillère Départementale.